Un maître à prier, Francois d'Assise

Couverture du livre « Un maître à prier, Francois d'Assise » de  aux éditions Franciscaines

9782850202957 Titre de l'ouvrage: Un maître à prier : François d'Assise Auteur:

9782850202957 Titre de l'ouvrage: Un maître à prier : François d'Assise Auteur:
Eloi Leclerc Editeur: Editions Franciscaines Date de parution : 10/7/2013 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 9,48 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 10,00 Nombre de pages: 117 Langue: français Sujet: Spiritualités / Christianisme Description: Eloi Leclerc fait partie de ces figures de sage dont nous avons tant besoin. Depuis Sagesse d'un pauvre, son premier livre sans cesse réédité, ce frère franciscain n'en finit pas de scruter l'expérience spirituelle de François d'Assise et de nous ouvrir à sa vibrante actualité. Dans ce livre Eloi Leclerc nous initie au chemin spirituel du Poverello ; un chemin tout simple, ouvert à tous ; un chemin de contemplation de Jésus, humble et pauvre, donnant sa vie par amour ; un chemin que transforme en profondeur celui qui l'emprunte. La méditation du frère Eloi est suivie par les principales prières de Saint François. Chaque prière est introduite par un court commentaire qui nous aide à en découvrir toute la saveur.
Biographie de l'auteur: Après l'épreuve de la guerre et de la déportation, Eloi Leclerc, franciscain, enseigne la philosophie puis écrit Sagesse d'un pauvre et Exil et Tendresse. Il a publié ensuite de nombreux ouvrages de spiritualité dans un style limpide et précis.