Un lexique des croyances

Couverture du livre « Un lexique des croyances » de Gabriel Ringlet et Jocelyn Maclure et Judith Oliver et Sylvain Lefevre et Valerie Amiraux et Gabriella Gobbi et Philippe Ducros aux éditions Atelier 10

Le terrain des croyances en est un miné-de stéréotypes, de jugements de valeur, de termes trop réducteurs ou trop malléables. Puisant dans la philosophie, la sociologie, la théologie, l'histoire ou la neurobiologie, nous proposons ici une boite à outils sémantique, réunissant des termes, qui, selon nous, offrent un éclairage intéressant pour penser la croyance.