Un kilo de culture générale

Couverture du livre « Un kilo de culture générale » de Florence Braunstein et Jean-Francois Pepin aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Une bonne culture générale vaut son pesant de papier. Il lui fallait un poids lourd : la somme des connaissances censées acquises au sortir de l'adolescence, et qui pourtant nous échappent sans cesse, est désormais à votre portée. Littérature, histoire, philosophie, géographie, sciences et arts : ces domaines se croisent ici en bonne harmonie, tant par fragments que comme parties d'un tout. L'expérience de plus de vingt ans d'enseignement nous a permis d'écrire ce guide unique en son genre car il couvre l'ensemble des principales cultures existant dans le monde ; il s'étend sur la totalité de l'histoire, de la formation de la Terre à nos jours ; il présente toutes les grandes activités culturelles pour chaque période et chaque pays ; sa présentation claire permet tous les choix de lecture : au fil du livre, par périodes historiques, par thèmes ou par pays.
Il se veut, sans prétention mais sans fausse modestie, l'ouvrage de culture générale le plus exhaustif, et le plus indispensable à qui veut avoir réponse à tout.