Un jour nous serons humains

Couverture du livre « Un jour nous serons humains » de Leon David aux éditions Espaces 34
  • Editeur : Espaces 34

Seul face à l'immensité, un homme (mais cela pourrait être une femme) prend la parole, s'adressant tout autant aux Hommes qu'aux Bêtes. Sa parole est fulgurante, comme un appel, un cri, une incantation. Ce poème dramatique est traversé de visions parfois apocalyptiques portant traces des corps et des éléments. La langue en circonvolution ressasse et lutte, inscrivant son souffle à la manière de l'envol des oiseaux qui inaugure le texte.