Un Jour Avec La Tour Eiffel

Couverture du livre « Un Jour Avec La Tour Eiffel » de Boiry et Victor Simiane aux éditions Grasset Jeunesse

Kazouo, un petit garçon japonais, en voyage à Paris a perdu ses parents du côté de la Tour Eiffel. Celle-ci, qui est un peu magicienne se transforme en girafe, pour retrouver les parents de Kazouo et faire découvrir Paris au petit garçon : l'Arc de Triomphe, Le Centre Georges Pompidou, Notre-Dame, Montmartre, sans oublier la Joconde. Une découverte de Paris très inédite, très humoristique. La Tour Eiffel qui se transforme en girafe amusera les enfants et ils se reconnaîtront dans le personnage de Kazouo qui aime bien les visites guidées à condition qu'elles soient accompagnées d'une bonne glace.