Un jeu interdit Tome 1 à Tome 3

Couverture du livre « Un jeu interdit Tome 1 à Tome 3 » de L. J. Smith aux éditions Michel Lafon

Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique...

Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Rester maître du jeu ou perdre la vie...

• Une intégrale qui me laisse dubitative.

Ici nous suivons Jenny et sa bande de copain le soir de l'anniversaire de son petit ami Tom.
    Pour cette soirée, Jenny est allée chercher un "Jeu" très spécial dans une boutique que
    Julian tiens. On sait très bien qu’elle est mal tombée en atterrissant...

Une intégrale qui me laisse dubitative.

Julian tiens. On sait très bien qu’elle est mal tombée en atterrissant dans cele-ci
    mais la suite se révèle intéressante.
    Nos protagonistes se retrouvent plongés dans un "autre monde" dans lequel ils sont
    confrontés à leur plus grande peur. De quoi en dérouter plus d'un. Cette aventure va
    révéler leurs secrets les plus enfouis, ceux dont on ne parle jamais à personne.
    Voilà pour la première partie, et c’est sans doute la plus intéressante des trois.
    Les parties 2 et 3 sont une copie conforme au 1er. Commence une traque, puis les problèmes
    et enfin le dénouement.
    Julian est un être de l'Ombre torturé et animé d'un amour assez malsain
    et par conséquent est le méchant. Mais au fur et à mesure de l'histoire,
    on apprends qui est Julian et quel est le lien qui l'uni à Jenny.
    Ce sont les deux personnages que j'ai le plus appréciés.

Mon avis est plutôt mitigé. De cette auteure, L.J Smith, j'avais déjà lu
    et plus qu'apprécié Journal d'un Vampire et surtout le Cercle Secret. Mais ici, c'est
    différent. Alors peut-être es-ce parce que c'était une intégrale, mais j'ai eu beaucoup
    de mal à lire.
    Un point assez négatif du livre est celui des personnages.
    Il y a trop de cliché, a "team" est composée du petit-ami parfait, de la sportive,
    la craintive, le bon pote et le mis à l'écart.

Finalement, bien qu’avoir les 3 tomes réunis soit le plus gérable, je pense qu’il serait
    préférable de ne pas les lire d’une traitre pour pouvoir les apprécier pleinement.

Tout bonnement hallucinant et génial! Ce livre ma complètement ensorcellé!

Pour l'instant c'est juste génial. Même si le tome 2 se met en place difficilement. On se prend au Jeu.