Un jardin (presque)sans eau

Couverture du livre « Un jardin (presque)sans eau » de Jean-Claude Lamontagne et Lamontagne Michele aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica

Un beau jardin ne nécessite pas forcément des apports d'eau importants - ce que nous prouvent Michèle et Jean-Claude Lamontagne, photos à l'appui. Sans que cela rime avec austérité, ces derniers nous invitent à concevoir un jardin sobre, économe en eau. Cela présente le double avantage de limiter les coûts d'arrosage et de préserver celte ressource de notre planète que l'on nomme " l'or bleu ". Du travail du sol au choix des végétaux adaptés à la région en passant par des méthodes culturales raisonnées, qui vont de pair avec des arrosages réalisés à bon escient, les auteurs de ce livre nous donnent ici une mine de conseils pour éviter de gaspiller l'eau. Ils nous amènent à penser le jardin autrement, à découvrir la diversité des jardins " secs ", à nous laisser séduire par leur beauté.