Un jardin a la marsa

Couverture du livre « Un jardin a la marsa » de Cecile Oumhani aux éditions Paris-mediterranee

Enfant, assia a partagé son existence entre les mercredis passés chez adeline, sa grand-mère maternelle, et la maison silencieuse de fouad, son père.

Mais les rites de la province française, l'école, les goûters et les jeux avec ses cousins ne suffisent pas aux aspirations d'assia. un accident grave en montagne, l'amour d'amine qui l'initie aux mystères de la langue arabe. et fouad est amené à révéler à assia sa vérité et à l'introduire, au-delà de la méditerranée, dans ce jardin de leurs origines : la marsa. le talent d'écriture épurée de cécile oumhani nous invite à pénétrer tout en douceur dans l'univers bouleversé d'une enfant en quête de ses racines.