Un homme de passage ; et autres nouvelles

Couverture du livre « Un homme de passage ; et autres nouvelles » de Brigitte Yong Kit aux éditions Le Lys Bleu

« À côté, dans un minuscule couloir, un homme très élégant était assis sur un banc un peu délabré. Il attendait patiemment son tour, une certaine angoisse sur le visage. Cet homme était vêtu d'un costume couleur ivoire, d'une chemise blanche et d'une cravate bleue avec des petits motifs blancs en forme de losanges assortis à sa chemise. Et dans la salle où ma mère et moi avions été installées, il y avait toute l'équipe médicale prête à nous assister... ». Dans ce recueil de quinze textes, vous ferez connaissance avec des personnages aussi différents et attachants qu'un chef cuisinier, un aveugle, un sans-abri, une gynéco, un voisin nonagénaire, etc. Dans un style simple et direct, ces courtes histoires mêlent amour, intrigue, humour et mélancolie, avec parfois une touche de mystère.