Un homme averti ne vaut rien

Couverture du livre « Un homme averti ne vaut rien » de Romain Sardou aux éditions Xo
  • Editeur : Xo

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Achat « coup de cœur » à la sortie du premier confinement de cette année je n’avais pas encore pris le temps de le lire. Il faut dire que ma PAL est plutôt haute !

Pour ceux qui ont lu América, vous retrouverez ici les familles Bateman et Muir, mais ce livre peut être lu indépendamment. On peut toutefois s’étonner qu’il n’en soit pas fait mention dans la présentation du livre.
    Rien ne laisse penser que Mathilde et Michael vont se rencontrer, et pourtant… Leur histoire familiale complexe fait que chacun cherche à en savoir le plus possible pour trouver la vérité. Mais à quel prix ? Romain Sardou nous emmène au sein de la mafia irlandaise implantée aux Etats-Unis où tous les coups sont permis pour conserver le prestige.
    Un roman soutenu aux multiples intrigues qui nous fait traverser l’Atlantique entre Amérique et Irlande. De chaque côté de l’océan des secrets, des coups bas, des morts.
    Entre polar-thriller et saga familiale ce livre est un excellent moment de détente. Une fois que l’on a bien en tête l’ensemble des personnages on a qu’une hâte le terminer pour connaître le sort réservé à tous ces protagonistes.