Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un guide dans ma nuit

Couverture du livre « Un guide dans ma nuit » de Frederic Gaillanne aux éditions Anne Carriere
Résumé:

En France, il existe depuis longtemps des fondations pour mettre en contact les adultes aveugles avec des chiens, mais il n'en existait pas pour les enfants. C'est donc à leur intention que Frédéric Gaillanne a créé une école d'entraînement de chiens guides en 2008. Comment choisit-on les chiens... Voir plus

En France, il existe depuis longtemps des fondations pour mettre en contact les adultes aveugles avec des chiens, mais il n'en existait pas pour les enfants. C'est donc à leur intention que Frédéric Gaillanne a créé une école d'entraînement de chiens guides en 2008. Comment choisit-on les chiens ? Comment sont-ils éduqués ?
Grâce à de généreux donateurs, Frédéric Gaillanne a fait construire un bâtiment sur un terrain pour y accueillir en juillet les enfants et les chiens afin qu'ils apprennent à se connaître, parcourent ensemble des obstacles et se déplacent librement.
« En offrant un chien guide à un enfant aux yeux éteints, nous lui apportons la lumière qu'il n'a plus. » Le livre comporte quelques interviews d'enfants qui racontent ce que leur a apporté la présence au quotidien de leur chien.
Un chien, un enfant, une image de bonheur où les coeurs de ces deux êtres battent à l'unisson au rythme d'une chanson. La chanson de la vie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com