Un fauteuil sur la Seine

Couverture du livre « Un fauteuil sur la Seine » de Amin Maalouf aux éditions Editions De La Loupe

L'auteur a été élu au 29ème fauteuil de l'Académie française. Préparant son discours d'investiture, l'idée lui vient de se pencher sur le destin des dix-huit hommes ayant occupé précédemment ce même siège. De 1634 à nos jours, c'est donc une succession de découvertes passionnantes sur l'histoire et ceux qui l'ont faite. D'anecdotes en évènements graves, l'auteur nous livre une série de « mini-biographies » brillantes et très accessibles. Une réussite historique autant que littéraire !
Du même auteur : Les désorientés , 2012.