Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un exil au paradis

Couverture du livre « Un exil au paradis » de Daniela Meyer aux éditions Benevent
  • Date de parution :
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782848717241
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Leila craint que sa décision ne soit dénigrée ou jugée volage. Bien sûr, elle agit sur un coup de tête, mais tout quitter et changer sa vie de façon si radicale ne peut se faire - à défaut d'un coup de coeur - que sur un coup de tête. Elle part, c'est tout. Peut-elle avouer qu'il a suffi d'un... Voir plus

Leila craint que sa décision ne soit dénigrée ou jugée volage. Bien sûr, elle agit sur un coup de tête, mais tout quitter et changer sa vie de façon si radicale ne peut se faire - à défaut d'un coup de coeur - que sur un coup de tête. Elle part, c'est tout. Peut-elle avouer qu'il a suffi d'un jour de pluie et d'un embouteillage pour vouloir oublier, vivre autrement, ailleurs, et que sa décision n'a rien de préméditéoe Comme ces femmes qui, au siècle passé, entraient au couvent pour oublier l'amour d'un homme, Leila se condamne à l'exil. Elle s'envole pour l'île Maurice où elle refera sa vie loin de Yannick.
Un beau voyage et des personnages hauts en couleur. Bien conduit, d'une écriture fluide, Un Exil au Paradis entraîne volontiers le lecteur dans son sillage.
Née en 1957 à Zurich de père suisse et de mère italienne (elle-même née en Egypte), Daniela Meyer a grandi dans un univers pluriculturel qui lui a donné le goût des voyages. Après avoir terminé ses études à Genève et obtenu un diplôme de maturité artistique, Daniela Meyer quitte la Suisse en 1985 pour s'établir près d'un an à l'île Maurice. Ce séjour a servi de toile de fond pour la rédaction de son premier roman: Un Exil au Paradis.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.