Un été sans maman

Couverture du livre « Un été sans maman » de Gregory Panaccione aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Cet été, Lucie part en vacances sans sa maman. Accueillie par un jeune couple affairé habitant une maison sur les côtes italiennes, ses journées s'écoulent paresseusement entre promenades sur la plage, jeux avec le chien et apprentissage de la langue du pays... Mais quelles sont ces créatures étranges qui viennent bouleverser sa routine ?

• Cette bande dessinée, en noir et blanc, nous raconte l'été de Lucie, qui passe un moment chez des amis de sa maman, des italiens qui ne parlent pas le français.
    La barrière de la langue, le manque de parole, les planches de dessins nous permettent de comprendre l'histoire.
    Lucie, dubitative au...

Lucie, dubitative au début de ses vacances, rencontre des êtres extraordinaires, qui vont l'amener vers une grande aventure.
    Très bon moment de lecture.