Un été indien

Couverture du livre « Un été indien » de Truman Capote aux éditions Frémeaux & Associés

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Lire OU relire Truman Capote .
    Résumé Nathalie Bullat
    Surtout ne pas oublier d’emporter dans vos valises de vacances ces 60 pages d’émotion, de tendresse, de mélancolie. Un « grand, très grand petit livre » nous dit la 4ème de couverture.
    Cette délicate Nouvelle de Truman Capote évoque les...

Lire OU relire Truman Capote .
    Résumé Nathalie Bullat
    Cette délicate Nouvelle de Truman Capote évoque les blessures de l’enfance, l’amour des grands parents que l’on doit quitter, la transmission filiale. Truman Capote nous raconte le désarroi du petit Bobby dans les années 30. Il a 7 ans, vit des jours heureux dans la ferme familiale avec parents et grands parents. Mais la dureté de la vie à la campagne oblige ses parents à déménager pour la ville en Virginie.
    Il ira à l’école. Est-ce bien utile l‘école ? Grand-père lui apprend tant de choses ! Il aime le retrouver à la rivière. Et Grand-mère est si fragile !
    Le mauvais temps les oblige à partir plus tôt. Bobby a le sentiment d’abandonner ses grands parents. Il promet d’écrire toutes les semaines à son grand père et celui-ci lui assure qu’il lui répondra à son tour chaque semaine, mettra sa photo sur la commode et lui révélera un secret quand il reviendra le voir. Mais reviendront ils ? « " « Vivre, laisser vivre et prendre plaisir à la vie,« ainsi était la philosophie de grand-père.
    J’avais la gorge serrée en fermant ce petit roman d’une grande intensité émotionnelle .