Un ete au japon

Couverture du livre « Un ete au japon » de Kuwabara aux éditions Gallimard-loisirs

située au milieu de l'archipel, la région de chiba, à l'est de tokyo, est un concentré du japon.

entourée par la mer, cette péninsule est riche en activités agricoles et maritimes: rizières et champs de légumes, villes et villages, plages et ports de pêche. ici, malgré les vagues de modernité qui déferlent massivement, les traditions sont restées vivaces, comme la fête de la prospérité ou la célébration des ancêtres. ne région à la fois campagnarde et citadine, ordinaire et exceptionnelle, dans laquelle l'auteur nous convie à passer un été en sa compagnie.