Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un été au bord du lac

Couverture du livre « Un été au bord du lac » de Alberto Vigevani aux éditions Liana Levi
  • Date de parution :
  • Editeur : Liana Levi
  • EAN : 9782867467738
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

L'entre-deux-guerres. Un été au bord du lac de Côme. La bourgeoisie milanaise en villégiature. Un groupe de jeunes qui découvrent les relations sentimentales. Un adolescent secrètement amoureux. Ce roman, tendre et nostalgique, nous emmène dans un monde disparu, à peine sorti du xixe siècle, et... Voir plus

L'entre-deux-guerres. Un été au bord du lac de Côme. La bourgeoisie milanaise en villégiature. Un groupe de jeunes qui découvrent les relations sentimentales. Un adolescent secrètement amoureux. Ce roman, tendre et nostalgique, nous emmène dans un monde disparu, à peine sorti du xixe siècle, et qui sera bientôt pris dans la tourmente du fascisme et de la Seconde Guerre mondiale. À l'heure où se déroule le récit il vit encore des heures heureuses. Celles où les bords du lac de Côme sont bordés de grandes villas cossues. Celles où les dames osent les premières coiffures à la garçonne. Celles des premiers émois amoureux d'un adolescent.
Un été au bord du lac mérite l'appellation rare de « classique ».

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une écriture poétique qui nous transporte dans un autre temps. Retour aux premiers émois, questionnement sur sa place, désir de grandir mais envie de rester petit : l'adolescence quoi !

    Le temps d'un été et pour nous d'un peu plus de 150 pages pour retrouver ses émotions. Le texte est court...
    Voir plus

    Une écriture poétique qui nous transporte dans un autre temps. Retour aux premiers émois, questionnement sur sa place, désir de grandir mais envie de rester petit : l'adolescence quoi !

    Le temps d'un été et pour nous d'un peu plus de 150 pages pour retrouver ses émotions. Le texte est court mais intense et reste universel.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.