Un enfant nous est né

Couverture du livre « Un enfant nous est né » de Matthieu Arnold et Camille Claus aux éditions Le Verger
  • Editeur : Le Verger

De saint Augustin à Martin Luther King, des anciens aux modernes, des plus illustres aux moins connus, des méditations les plus élevées aux réflexions plus concrètes, voici vingt-cinq textes, vingt-cinq regards sur Noël et la Nativité, qui cherchent, chacun à leur façon, à nous faire partager le mystère et la joie.
Matthieu Arnold a invité des théologiens, des littéraires, des historiens et des philosophes, à choisir, à traduire et à présenter ces textes, et il en a introduit lui-même certains ; Camille Claus, dont c'est le dernier livre, a réalisé les émouvantes aquarelles qui illustrent ces pensées. Voici un calendrier de l'Avent en forme de livre, pour préparer Noël.