Un divan dans la tête

Couverture du livre « Un divan dans la tête » de Erick Dietrich aux éditions Option Sante

«Moi, Surmoi, projection, introjection, conscient, inconscient? Le langage de la Psy reste le plus souvent incompréhensible. Ce livre a pour ambition d'apporter des réponses claires et simples à toutes celles et ceux qui s'interrogent sur eux-mêmes qu'ils soient en thérapie ou non. Au travers d'exemples concrets et d'analyses concises, vous comprendrez pourquoi et comment les traumatismes infantiles interfèrent dans votre vie personnelle, votre vie amoureuse et votre vie professionnelle. En décortiquant symptômes psychosomatiques et fantasmes, l'auteur vous amènera à décoder les aspects les plus intimes de votre personnalité. Une «analyse littéraire» unique pour percer les mystères de ces liens inconscients qui gèrent nos relations aux autres. S'il ne remplace pas une thérapie, cet essai permet de comprendre les aspects les plus cachés de sa personnalité, celle que l'on rencontre en analysant ses souvenirs d'enfance, ses rêves, ses petites névroses et ses fantasmes. Un fabuleux point de départ pour se réconcilier avec soi.» - Charlotte Roudaut, journaliste. Erick Dietrich a fait ses études de médecine à Paris puis à Lille en France avant de travailler comme thérapeute et sexologue à Paris et à Perpignan. Lauréat de l'Institut de Sexologie de Paris, sexologue clinicien de la faculté de Médecine, formé au Centre International des Sciences Criminelles et Pénales, il est persuadé que l'être humain peut dépasser ses traumatismes et sa position de victime grâce à des thérapies dynamiques qui permettent d'accéder au plaisir.