Un diamand gros comme le Ritz

Couverture du livre « Un diamand gros comme le Ritz » de Francis Scott Fitzgerald aux éditions Robert Laffont

francis scott fitzgerald est un des nouvellistes majeurs du xxe siècle.
un diamant gros comme le ritz
est unanimement considéré comme son plus grand recueil. bienvenue dans l'amérique des années folles, fascinée par le faste, le clinquant, les exilés millionnaires
de l'après-guerre ou les... Voir plus

francis scott fitzgerald est un des nouvellistes majeurs du xxe siècle.
un diamant gros comme le ritz
de l'après-guerre ou les luxueux rivages européens. les vingt-sept nouvelles, écrites entre 1920 et 1940, qui composent ce livre nous offrent le plus émouvant témoignage sur la vie des écrivains américains, leur solitude et leurs deux démons, les femmes et l'alcool.
et, en filigrane, un magnifique portrait de fitzgerald dont toute la vie, les souvenirs, les passions et les malheurs ont servi à nourrir l'oeuvre. envoûtants, reflets
d'un âge d'or, dont chacun conserve - le plus souvent en secret- la nostalgie, ces récits en forme d'éternels adieux à la jeunesse ont le pouvoir immuable de faire naître l'émotion.