Un devezh labour e ti pêr moc'h

Couverture du livre « Un devezh labour e ti pêr moc'h » de Charlie Grall aux éditions Al Lanv
  • Editeur : Al Lanv

Le témoignage que nous publions dans ce livre, en suivant la journée de travail de Lanig Kervilzig chez "Pêr Moc'h", nous restitue l'atmosphère de ces années-là. Il nous fait vivre le travail dans un abattoir de porcs, le travail dur pour tous à la chaîne d'abattage, les difficultés pour défendre les droits sociaux des travailleurs, le syndicat, les méthodes rusées et odieuses de la direction..., et les beaux rêves d'un jeune homme qui découvre le monde du travail et des travailleurs, la politique et en même temps la difficulté, parfois, de changer les choses en Bretagne.

Une histoire vraie donc, vivante et prenante, au service de l'histoire sociale du peuple breton.