Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un démon de petite envergure

Couverture du livre « Un démon de petite envergure » de Fedor Sologoub aux éditions Motifs
  • Date de parution :
  • Editeur : Motifs
  • EAN : 9791095071402
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Peredonov, professeur dans une petite ville russe, n'est obsédé que par une chose : son avancement social. Méprisant, hautain, infect avec ses semblables, son égoïsme et son enfermement tragique forment la matrice d'une figure diabolique. Un démon de petite envergure est un classique de la... Voir plus

Peredonov, professeur dans une petite ville russe, n'est obsédé que par une chose : son avancement social. Méprisant, hautain, infect avec ses semblables, son égoïsme et son enfermement tragique forment la matrice d'une figure diabolique. Un démon de petite envergure est un classique de la littérature russe du début du xxe siècle.
Traducteur, poète et romancier, Fiodor Sologoub (1863-1927) est un écrivain russe.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je n'irai pas au-delà de la page 121, car je m'ennuie trop. Il ne s'est encore rien passé. Un éditeur d'aujourd'hui aurait fait supprimer toutes ses dizaines de pages inutiles. Je ne sais pas ce qui pourra bien advenir au personnage principal dans la suite du roman, mais tant pis car Peredonov...
    Voir plus

    Je n'irai pas au-delà de la page 121, car je m'ennuie trop. Il ne s'est encore rien passé. Un éditeur d'aujourd'hui aurait fait supprimer toutes ses dizaines de pages inutiles. Je ne sais pas ce qui pourra bien advenir au personnage principal dans la suite du roman, mais tant pis car Peredonov n'est ni sympathique ni antipathique, donc il laisse indifférent. J'étais pourtant motivé par ce beau livre, mon premier roman russe. Quelle déception !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com