Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un corse à Lille

Couverture du livre « Un corse à Lille » de Elena Piacentini aux éditions Ravet-anceau
Résumé:

Pierre-Arsène Léoni vient d'intégrer la P.J. de Lille, après s'être forgé une réputation de dur à cuire à Marseille. A peine est-il installé qu'une drôle d'affaire se présente : Stanislas Bailleul, chef d'entreprise, a été retrouvé mort dans son bureau après avoir disparu pendant une dizaine de... Voir plus

Pierre-Arsène Léoni vient d'intégrer la P.J. de Lille, après s'être forgé une réputation de dur à cuire à Marseille. A peine est-il installé qu'une drôle d'affaire se présente : Stanislas Bailleul, chef d'entreprise, a été retrouvé mort dans son bureau après avoir disparu pendant une dizaine de jours. Le tueur a tracé une croix sur le torse de sa victime et dessiné un sourire au marqueur rouge. Cette mise en scène laisse le commandant et ses adjoints perplexes. Stanislas Bailleul ne semblait pas très apprécié de ses employés. Mais quand d'autres chefs d'entreprises sont enlevés, torturés et assassinés, Léoni s'interroge : rackets, crimes mystiques ou règlements de compte ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'ai découvert Elena au salon du livre policier de Lens, en 2010 où elle a reçu le prix.
    Ma lecture est lointaine mais j'en ai un bon souvenir; Elena est de chez moi, aussi je la rencontre de temps en temps: c'est un de ses livres qui m'a fait découvrir le scandale des enfants de la Réunion...
    Voir plus

    J'ai découvert Elena au salon du livre policier de Lens, en 2010 où elle a reçu le prix.
    Ma lecture est lointaine mais j'en ai un bon souvenir; Elena est de chez moi, aussi je la rencontre de temps en temps: c'est un de ses livres qui m'a fait découvrir le scandale des enfants de la Réunion arrachés à leurs familles pour repeupler la Corrèze.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.