Un complot de saltimbanques

Couverture du livre « Un complot de saltimbanques » de Albert Cossery aux éditions Joelle Losfeld
Résumé:

Après avoir mené grande et joyeuse vie à l'étranger, teymour, le héros du roman, revient dans sa ville natale, une petite ville de province quelque part en orient.
Parti pour étudier, il revient avec un diplôme acheté et s'en va rejoindre ses anciens amis qui s'adonnent, avec une rare santé, à... Voir plus

Après avoir mené grande et joyeuse vie à l'étranger, teymour, le héros du roman, revient dans sa ville natale, une petite ville de province quelque part en orient.
Parti pour étudier, il revient avec un diplôme acheté et s'en va rejoindre ses anciens amis qui s'adonnent, avec une rare santé, à la " pratique " de l'oisiveté et cultivent avec soin un goût prédominant pour la dérision et l'ironie, en même temps qu'ils revendiquent une parfaite liberté. il va sans dire que, pour toutes ces raisons, le gouvernement les considère comme de dangereux anarchistes.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Une ville quelconque en Egypte, à l'époque de Nasser (ou peut-être Sadate, mais peu importe). Une bande d'amis désoeuvrés, par choix. Un humour discret mais toujours présent. Des personnages secondaires finements dessinés (Rezk, et surtout Salma). Un grand plaisir de lecture. (s'il faut une...
    Voir plus

    Une ville quelconque en Egypte, à l'époque de Nasser (ou peut-être Sadate, mais peu importe). Une bande d'amis désoeuvrés, par choix. Un humour discret mais toujours présent. Des personnages secondaires finements dessinés (Rezk, et surtout Salma). Un grand plaisir de lecture. (s'il faut une critique : Albert Cossery était un grand paresseux, et on sent qu'à un moment, il n'a plus envie d'écrire. d'où une fin un peu bâclée).

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions