Un collège de province ; le collège de Provins

Couverture du livre « Un collège de province ; le collège de Provins » de Collectif Crep aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Cet ouvrage retrace les cinq siècles d'existence du collège de Provins, fondé officiellement en 1556, pour nous en montrer toute la spécificité. Trouvant ses origines au XIIème siècle, cette institution fait la fierté de la ville qui l'érige en symbole et met tout en oeuvre pour la préserver des crises et continuer à la faire vivre quel qu'en soit le prix à payer, et cela au fil des années. Ecrire l'histoire de cette création, ambitieuse pour la taille de la ville, c'est écrire l'histoire d'une communauté qui fait tout pour se soustraire au rang modeste qu'elle occupe depuis la fin du Moyen Age.