Un coeur tendre

Couverture du livre « Un coeur tendre » de Claire Devarrieux aux éditions Editions De L'olivier

" Je suis là pour rester et j'y passerais mes nuits s'il le fallait, je suis un corps dévoué, je ne sais pas d'où me vient cette soumission, je ne sais pas quelle est l'autorité si haute qu'elle dépasse même Rigue, Joseph, Charley, et même le grand chambellan, une sorte d'instance à quoi j'obéis aveuglément, qui à la fois me donne mes forces et m'épuise.
" Jérémie Blanc est cuisinier. Il aime le travail bien fait. S'il ne devient pas le grand chef qu'il rêve d'être un jour, qu'au moins on lui accorde l'approbation qu'il cherche éperdument. La même quête mine sa vie familiale. Il a une femme, mais l'aime-t-il vraiment ? Il ne sait pas comment dire, comment faire, comment réagir. Pourquoi la Grâce se dérobe-t-elle ? Cette existence apparemment ordinaire, Claire Devarrieux en trace l'épure sans en dissiper e mystère.
Un coeur tendre est le portrait bouleversant d'un homme démuni face à la vie qui nous emporte.