Un clin d'oeil des étoiles

Couverture du livre « Un clin d'oeil des étoiles » de Jean Marcou aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Poussières d'étoiles », pensées de l'Univers, que sommes-nous donc, chétifs passagers du vaisseau spatial Terre errant dans un univers sans limite ? D'où nous vient cette merveilleuse capacité de penser l'impensable : cet univers qui nous a pensé ? Est-ce une propriété de la matière énergie de donner du sens à ce chaos des origines qui en semble totalement dépourvu ? En sommes-nous chargés nous-mêmes ? Notre civilisation a-t-elle un avenir si nous optons pour l'absurdité d'un monde privé de sens ? La lueur tremblotante des étoiles, ultime symbole d'espoir pour toutes les civilisations, peut-il donner un sens nouveau à l'aventure humaine ? Quelles réponses donner à de telles questions ? Ce conte essaye de les suggérer.