Un, cinq, beaucoup

Couverture du livre « Un, cinq, beaucoup » de Kveta Pacovska aux éditions Mineditions

Kveta Pacovska nous montre, à travers les formes et les couleurs auxquelles elle donne vie, combien elle sait toucher les enfants dans leur sensibilité. Elle trouve pour eux, à leur manière et dans leur mode de pensée, le chemin vers la compréhension des chiffres. Elle réinvente graphiquement, par la couleur, et malgré le semblant d'incohérence qu'elle introduit, l'approche qu'ont les plus jeunes de ces signes. Pour l'enfant, l'apprentissage par le biais de ce parcours ludiques se fait tout naturellement.