Un ciel elementaire

Couverture du livre « Un ciel elementaire » de Hreglich Bernard aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070736751

«Sous les nuages venus de Serbie nous porterons le deuil Aussi longtemps que poussera ce raisin mauve, purulent, D'aspect sinistre, dont les oiseaux ne veulent pas. Si loin de Raguse, de la neige sur Sarajevo Et du long convoi des îles, spectatrices, dentellières (Mais ce n'est pas mon tourment que je couvre de parures). Nous parlerons demain une langue moins fragile Et nos chants iront nommer le sacrifice aux nouveaux paysages.» (Extrait de L'Adriatique anticipée)