Un chalet à Gstaad

Couverture du livre « Un chalet à Gstaad » de Josiane Balasko aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080278142

Françoise et Jean-Jacques Lombard, très riches exilés fiscaux, s'apprêtent à recevoir un couple d'amis, Alicia et Grégoire Lagarde.

Lui est un industriel fils à papa, elle est une aristocrate richissime et bête à manger du foin. Tout pourrait bien se passer, on est entre gens du monde (même si ce n'est pas forcément le même) si Alicia ne s'était entichée d'un coach spirituel, gourou sur les bords, qui les accompagne au dîner. Et forcément, le vernis va finir par craquer, surtout lorsque le gourou va leur annoncer le pire : leur fortune est menacée... et leur « pognon de dingue » pourrait bien partir en fumée.

• Allez, une petite coupe de champagne ne fera pas défaut à votre régime!
    Une pièce de théatre écrite par une comédienne du Splendid, ça ne se refuse pas. Ayant lu son précédent opus "le père Noel est une ordure", je savais que ce court roman allait me plaire.
    Effectivement, c'est...

Allez, une petite coupe de champagne ne fera pas défaut à votre régime!
    Effectivement, c'est jubilatoire, grinçant ( l'auteure érafle certains comportements) mais c'est si savoureux.
    Je pense que ce format passe très bien sur scène.
    Les portes qui claquent, la femme qui crie, le mari qui rouspète, la bonne qui souffle. Un vrai spectacle de vaudeville.
    Un huis-clos dans un chalet suisse (attention, un 5 étoiles quand même) avec plein de caviar, de champagne et de pâté pour chien......what else ?