Un certain regard avant l'estocade

Couverture du livre « Un certain regard avant l'estocade » de Favrou Jean aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

" Comme tout un chacun, je fus un observateur attentif des choses de la vie.

" Comme tout un chacun, je fus un observateur attentif des choses de la vie.
Un départ chaotique a certainement exacerbé une sensibilité enfantine qui m'a aidée, par la suite, à regarder le monde avec une certaine commisération et à orienter ma résilience auto didactique à partir d'une plus grande liberté d'esprit. N'ayant pas de repères, tu regardes autour de toi, tu vas à droite, à gauche, le plus dur quand tu vas dans tous les sens, c'est de rester dans le droit chemin. Ceux qui ont connu l'abandon parental savent que l'on garde toute sa vie les cicatrices de ces blessures.
A nous de les honorer car elles disent aussi que nous avons survécu et que cela nous a peut-être rendus plus fort ou plus lucide. Du haut de mes 68 ans, dont 35 de visite médicale, j'ai souhaité partager ces réflexions éclectiques, en attendant l'estocade de pied ferme. "