Un Burundi et on veut !

Couverture du livre « Un Burundi et on veut ! » de Pierre Nkurikiye aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cet ouvrage comprend quinze poèmes qui décrivent la beauté mystique de ce pays, des scènes de vie des Burundais qui procurent du plaisir inouï et certaines interrogations sur la vie des choses, sur la nuit, au cimetière et sur l'incendie qui a ravagé le marché central de Bujumbura ce 27 janvier... Voir plus

Cet ouvrage comprend quinze poèmes qui décrivent la beauté mystique de ce pays, des scènes de vie des Burundais qui procurent du plaisir inouï et certaines interrogations sur la vie des choses, sur la nuit, au cimetière et sur l'incendie qui a ravagé le marché central de Bujumbura ce 27 janvier 2013.
L'ouvrage décrit aussi un peu ce que font les Barundi le soir et ce qui leur procure la joie comme la consommation des boissons alcoolisées, les birori (fêtes).
Enfin, je propose des idées pour faire décoller ce pays pauvre et très endetté. Le Burundi est un pays minuscule, enclavé et niché au centre-est de l'Afrique. Il dispose d'atouts, de potentialités capables de le faire progresser si l'homme et surtout le Burundais lui-même s'y mettent sérieusement.