Couverture du livre « Un bol... un plat ! 40 recettes : bowl cakes, porridges, buddha bowls, smoothie bowls... » de Adelaide D' Aboville aux éditions Marie-claire

Les bols sont au coeur de la tendance culinaire actuelle. Ils n'ont que des avantages :

Esthétiques : ils permettent de laisser libre cours à son imagination grâce à des astuces de présentation simples (en ligne, en parts, en superposition) Pratiques : ils sont faciles à transporter et peuvent se déguster en solo ou à plusieurs Faciles à préparer": quelques ingrédients suffisent pour réaliser de délicieuses recettes Diététiques": ils sont faciles à rationner Écrites par une nutritionniste, les recettes proposées dans ce livre sont saines et équilibrées. Chaque bol est conçu pour apporter tous les nutriments nécessaires en un seul plat. Les aliments indispensables pour un bol réussi sont les fruits et légumes, les féculents, les légumineuses, les graines, les poissons et viandes crus.

Au programme :
Un petit-déjeuner sain, réconfortant et dynamisant (bowl cake, pudding bowl) Un bol raffiné, énergisant et diététique (buddha bowl, poke bowl, quinoa bowl, bibimbap) Un dessert coloré, rafraîchissant et gourmand (smoothie bowl, acaï bowl) Des recettes inspirées des tendances du monde entier, qui séduiront les amateurs de nourriture saine et originale.

• Ma rencontre avec ce livre est l'histoire d'un coup de foudre et d'une prise de conscience. Avant lui, j'étais choucroute garnie et tiramisu, depuis lui, je suis Bouddha bowl et smoothie. J'ai laissé tomber les viennoiseries pour les porridges, je découvre les flocons de millet, les graines de...

Ma rencontre avec ce livre est l'histoire d'un coup de foudre et d'une prise de conscience. Avant lui, j'étais choucroute garnie et tiramisu, depuis lui, je suis Bouddha bowl et smoothie. J'ai laissé tomber les viennoiseries pour les porridges, je découvre les flocons de millet, les graines de chia, le granola, le lait d'amandes, le tofu fumé. J'ai même fait mes courses dans un magasin bio !
    En choisissant ce titre, j'étais surtout attirée par le côté esthétique de la chose, les bols en couverture étant très appétissants. Au final, je me suis totalement investie dans cette façon de cuisiner. Les quantités, calculées pour une personne, sont amplement suffisantes pour ne pas avoir envie de grignoter entre les repas. Les recettes sont délicieuses et originales. Chaque page est une découverte et le choix est vaste, autant en plats salés que sucrés. Il ne s'agit pas de faire un régime en se privant mais de manger autrement, plus équilibré et en quantité moindre. En trois jours, j'ai perdu 1,1kg et je continue sur ma lancée. Franchement, j'adore ce bouquin, j'adore ces recettes ! Le bol est bon, beau et bio !