Un beau siècle de légende

Couverture du livre « Un beau siècle de légende » de Arman Melies aux éditions La Machine A Cailloux

"Il faudrait brûler les bibliothèques et n'en garder que ce que chacun a retenu par coeur, disait Hugo Ball. Alors commencerait un beau siècle de légendes." Cette phrase m'a poursuivi des années. Je m'en suis fait une attelle pour les jours où le moral est plus boiteux qu'à l'accoutumée. Arman Méliès, élégant et modeste compilateur, dessinateur à ses heures, nous ouvre les portes de son cabinet de curiosités, dévoilant les -figures de ses maîtres à créer et évoquant la fonction de l'art. Nous voilà dans le vif du sujet... Au cours d'opérations nombreuses et journalières, Arman Méliès se fait alchimiste : il transforme la matière brute, sonore et écrite, en incantations Éloquentes et mélancoliques. Arman Méliès, auteur-compositeur-interprète, est l'auteur de " Néons blancs et asphaltines ", " Les tortures volontaires " et " Casino ".