Couverture du livre « Un battement d'ailes de papillon peut-il...? un nouveau modèle économique pour plus de justice sociale » de Christian Estrosi aux éditions Pascal Galode

Le monde est confronté aujourd'hui à des mutations profondes. Plus que jamais, les Français attendent de la part des responsables politiques des réponses et plus de justice sociale. Plus de justice sociale, c'est proposer des solutions pour redonner du pouvoir d'achat à nos concitoyens, afin que tous, quelle que soit leur situation, puissent vivre dignement, puissent se nourrir, s'éclairer, se chauffer, se déplacer. Plus de justice sociale, c'est offrir une meilleure rémunération à ceux qui travaillent et dont les salaires sont tirés vers le bas avec l'entrée sur le marché mondial de milliards de Chinois et d'Indiens. Plus de justice sociale, c'est accompagner les patrons des PME et TPE qui sont les plus gros créateurs d'emplois et les plus proches de leurs salariés, en matière de développement, d'innovation, et de baisse de la fiscalité. Plus de justice sociale, c'est aider ceux qui sont laissés au bord du chemin à retrouver une place dans la société.

Alors que beaucoup s'interrogent sur l'avenir de l'Europe et s'inquiètent d'un Euro fort freinant nos exportations et pesant sur notre compétivité, nous devons faire preuve d'audace en redonnant à la France une ambition industrielle nationale, en promouvant notre savoir-faire, en instaurant des règles pour que chacun vive dans les meilleures conditions, une ère nouvelle, une ère résolumment tournée vers le développement durable. À nous de réinventer un système économique et social où l'homme sera au centre de toutes les politiques !