Un avenir pour la jeunesse

Couverture du livre « Un avenir pour la jeunesse » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

"quels sont les êtres qui suscitent le respect, l'admiration ? ceux qui ont lutté, qui se sont dépassés, qui ont triomphé des obstacles et des épreuves.

Pourquoi la jeunesse admire-t-elle tellement les sportifs ? justement parce qu'ils cherchent toujours à se dépasser. même s'il ne s'agit que de courir, de sauter, de nager, de grimper, le goût de l'effort, l'endurance, le courage sont toujours considérés comme de grandes qualités. alors, cela ne vaut-il pas la peine d'essayer de manifester ces mêmes qualités dans la vie de tous les jours ? au lieu de concentrer tous ses efforts à vouloir courir et nager plus vite ou plus longtemps, sauter plus haut, mieux attraper un ballon et taper dedans, il est plus utile de se dire : " je serai plus patient dans les difficultés, je vaincrai la tristesse et le chagrin, je me maîtriserai davantage.
" eh oui, là aussi on peut faire des exploits, remporter des victoires. pourquoi n'essayez-vous pas ?".