Un autre regard sur mon grand-père Charles de Gaulle

Couverture du livre « Un autre regard sur mon grand-père Charles de Gaulle » de Yves De Gaulle aux éditions Tempus/perrin

« Je venais d'avoir dix-neuf ans quand il est parti. Il n'y a pas eu, depuis, un seul jour sans que je ne pense à ce héros qui était aussi mon grand-père, lointain mais si proche, au hasard d'un souvenir, d'une image, d'une ré?exion. J'ai voulu écrire ce témoignage non pas pour raconter mais pour donner mon regard : celui évidemment d'un petit-?ls sur son grand-père, Charles de Gaulle, personnage aux multiples aspects, mais aussi celui de quelqu'un qui s'interroge encore. Ce que j'ai vu, senti, compris de lui achoppe toujours sur un mystère, non de ce qu'il a fait, mais celui de sa manière de ré?échir. » Yves de Gaulle.

Ancien magistrat de la Cour des comptes, Yves de Gaulle est le deuxième fils de l'amiral Philippe de Gaulle. Il a effectué sa carrière professionnelle au service de l'État comme dans le secteur privé, en France et à l'étranger, dans l'industrie et le secteur financier. Il est aujourd'hui conseiller d'État en service extraordinaire.