Un autre monde est possible ; pour que ma fille croie encore à l'économie

Couverture du livre « Un autre monde est possible ; pour que ma fille croie encore à l'économie » de Yanis Varoufakis aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081365964

Sans mme nous en apercevoir, nous sommes devenus cyniques au sens o l'entendait Oscar Wilde : nous savons tout du prix des choses mais rien de leur valeur. Dans ce livre, Yanis Varoufakis explique sa fille que l'conomie est trop importante pour tre laisse aux seuls spcialistes et qu'il y a, la source de toute thorie conomique, un dbat fascinant sur les angoisses humaines.En s'inspirant de films tels que Matrix ou Blade Runner et de figures littraires comme Faust ou le docteur Frankenstein, en puisant dans la mythologie ou dans la vie quotidienne, Yanis Varoufakis replace l'conomie au coeur de la cit et tranche avec le discours dominant des conomistes contemporains.Un livre clair et pdagogique qui s'adresse tous ceux qui veulent comprendre le monde moderne.