Un archipel dans mon bain

Couverture du livre « Un archipel dans mon bain » de Jean-Euphele Milce aux éditions Bernard Campiche

Pour son deuxième roman, Un archipel dans mon bain, Jean- Euphèle Milcé réussit à réunir, dans l'histoire très touchante de Marie Raymonde/Evita, la Suisse (Genève) et le monde insulaire (Ouessant et Haïti). Une recherche des racines, des origines et cette île d'Haïti, le pays sinistré et tant aimé, qui hante toutes ces pages. Une écriture et un style de toute beauté. Si L'Alphabet des nuits a touché les lecteurs par un portrait très noir et désespéré d'Haïti, ce deuxième roman renoue avec un espoir retrouvé, celui d'une femme qui a cherché ses racines, trouvé l'amour à Genève et décidé de retrouver le pays de ses origines, dont elle n'a aucun souvenir. Et là-bas, elle trouvera l'enfant que la vie ne lui a jamais donné.