Un anthropologue dans Second Life ; une expérience de l'humanité virtuelle

Couverture du livre « Un anthropologue dans Second Life ; une expérience de l'humanité virtuelle » de Tom Boellstorff aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

Second Life est l'un des plus importants mondes virtuels actuels fréquentés par des millions de personnes. Tom Boellstorff y a réalisé plus de deux ans d'enquête de terrain. Il a vécu parmi ses résidents comme le font communément les anthropologues pour connaître des cultures et des groupes sociaux dans le monde que nous qualifions de "réel". Il a mené ses recherches par la médiation de son avatar "Tom Bukowski" pour étudier de nombreux aspects de cette nouvelle dimension de la vie humaine.