Un an dans la vie d'une forêt

Couverture du livre « Un an dans la vie d'une forêt » de David George Haskell aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081375659

Jour après jour, le biologiste a observé un mètre carré de sol forestier des Appalaches une année durant. Il livre ses réflexions et ses découvertes sur l'écologie, l'évolution du vivant, l'interaction entre les espèces, le rythme des saisons et les conséquences de l'activité humaine sur la nature. Voir plus

• Après avoir délimité un périmètre d’un mètre de diamètre dans une forêt du Tennessee, l’auteur a passé une année entière à observer la vie grouillante du sous-sol, de la surface, de la canopée et même du ciel qui surplombe ce Mandala. Il nous décrit, en vulgarisant, la faune, la flore et la...

Après avoir délimité un périmètre d’un mètre de diamètre dans une forêt du Tennessee, l’auteur a passé une année entière à observer la vie grouillante du sous-sol, de la surface, de la canopée et même du ciel qui surplombe ce Mandala. Il nous décrit, en vulgarisant, la faune, la flore et la météorologie de ce lieu au fil des quatre saisons. Un hymne à la nature digne de Gérald Durell, à mettre entre toutes les mains.