Un amour tardif

Couverture du livre « Un amour tardif » de Alexandre Ostrovski aux éditions Tertium
  • Date de parution :
  • Editeur : Tertium
  • EAN : 9782368481448
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ludmilla, jeune fille prolongée, et son père, vieil avocat ruiné, louent deux modestes chambres chez Madame Chablova, cartomancienne, qui héberge aussi ses deux fils : l'aîné Nicolas, qui a mal tourné et risque la prison pour dettes, et le cadet Dormedonte, enfant sage qui est épris de la jeune... Voir plus

Ludmilla, jeune fille prolongée, et son père, vieil avocat ruiné, louent deux modestes chambres chez Madame Chablova, cartomancienne, qui héberge aussi ses deux fils : l'aîné Nicolas, qui a mal tourné et risque la prison pour dettes, et le cadet Dormedonte, enfant sage qui est épris de la jeune fille. Mais celle-ci préfère Nicolas, lequel jette ses vues sur une riche veuve, Madame Lébiodkina. Cette femme, sans scrupules, demande à Nicolas d'opérer une escroquerie. Lequel il imagine exploiter l'amour que lui voue la pure Ludmilla. L'escroquerie faite, la veuve se montre si féroce que Nicolas se résout à l'abandonner et à mener une vie honnête, puisque Ludmilla est restée amoureuse et accepte de l'épouser. Tant pis pour Dormedonte qui n'aura pas su s'imposer face à son diable de frère.

" Un amour tardif " est une grande comédie inédite. Une oeuvre qui dépeint une certaine société russe de la fin du XIXème siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions