Un amour pour rien

Couverture du livre « Un amour pour rien » de Jean d'Ormesson aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782072722523

Nouvelle édition en 2017

• Un roman bien écrit, certes mais si c'est un amour pour rien, j'ai envie de dire aussi que c'est un écrit pour rien. Comme dirait quelqu'un de ma famille, un écrivain qui n'a rien à dire. le personnage principal est écoeurant, superficiel, imbu de sa personne. Il multiplie les aventures et quand...

Un roman bien écrit, certes mais si c'est un amour pour rien, j'ai envie de dire aussi que c'est un écrit pour rien. Comme dirait quelqu'un de ma famille, un écrivain qui n'a rien à dire. le personnage principal est écoeurant, superficiel, imbu de sa personne. Il multiplie les aventures et quand il rencontre le grand amour, il le laisse partir.
    L'auteur en profite pour philosopher sur notre façon de rapporter les souvenirs : impossible d'être dans le vrai quand on a connu "l'après", qui influence notre façon de voir les choses. Impossible aussi de mettre des mots sur ce qu'il se passe à l'intérieur de nous. Réflexion enfin sur l'amour et les choix de nos vies. Pas bien passionnant.

Suite a vos conseil de lecture je l ai acheter et découvert en même temps car je n avais jamais lu de livre de cet auteur pourtant très connu vraiment je tenterai d autres livres a acheter super