Un amour interdit

Couverture du livre « Un amour interdit » de Adilia Maia De Freitas aux éditions La Compagnie Litteraire

Nous sommes en 1961. Lors d'un séjour en sanatorium, en Haute-Savoie, Caroline rencontre l'amour, celui qui vous submerge avec une totale certitude. C'est comme un don du ciel, une fulgurance, c'est une passion réciproque. Il s'appelle Mario.
Seulement voilà... Mario vient de l'autre côté de la... Voir plus

Seulement voilà... Mario vient de l'autre côté de la Méditerranée, il a grandi à Alger, il est juif et il est pied-noir.
Les parents de Caroline vont alors basculer dans l'absurde et dans la violence, mettant tout en oeuvre pour la séparer de Mario, jusqu'à ce qu'elle en perde presque le goût de vivre. Jusqu'au jour où...
Histoire d'un amour interdit est un récit poignant et rempli d'émotions. On y entend l'accent d'une sincérité qui se heurte à l'écho d'un paradis perdu.
"Ses yeux se figèrent un long moment sur les vagues... Il désirait... s'offrir en sacrifice aux reflets du soleil sur la mer."