Un amour couleur myrtille

Couverture du livre « Un amour couleur myrtille » de Czcibor-Piotrowski A aux éditions Robert Laffont

Ca s'est passé comme ça jusqu'au jour où, admirant son ventre basané presque plat, coupé vers le bas par un étroit sillon qu'assombrissait un joli pompon de cheveux noirs, un pompon épais, bouclé comme de l'astrakan, j'ai regardé une goutte d'eau descendre de plus haut, sous son profond nombril, et je me suis soudain précipité, je me suis approché d'elle, je me suis agenouillé entre ses jambes pliées, je me suis penché et avec ma langue j'ai léché cette goutte que le soleil traversait, une goutte dorée comme une larme d'ambre.
Le temps d'un été en Ukraine, Sara, douze ans, et André, neuf ans, vivent leurs premiers émois érotiques. Impudeur se conjugue avec candeur, et le sexe, inépuisable source d'étonnements, méconnaît la peur du péché... Malgré les violences de la guerre, qui chassent André vers un camp de déportation stalinien, le séparant de Sara, le petit garçon poursuit ses explorations sensuelles avec d'autres, et recrée du fin fond de la Russie " le vert paradis des amours enfantines ".