Un ami hongrois

Couverture du livre « Un ami hongrois » de Huguette Perol aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

En livrant les souvenirs de son ami hongrois, l'auteur nous fait partager, au fil de l'Histoire mondiale, l'existence aventureuse d'un homme exceptionnel. Né dans une riche famille de Budapest où il vécut une enfance heureuse, Georges K. connut l'occupation nazie, le camp de Bergen-Belsen, avant de retrouver la liberté. Emigré en Argentine, il se lança dans le commerce international, qui le rendit légendaire à Tokyo. Dépouillé du pouvoir de l'argent, l'ami hongrois découvrit ce qu'il avait longtemps cherché : la valeur infinie de ce qui ne s'achète pas.