Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Un américain à Paris, l'ambassade de Thomas Jefferson

Couverture du livre « Un américain à Paris, l'ambassade de Thomas Jefferson » de Thomas Jefferson aux éditions Infimes
  • Editeur : Infimes

Rédacteur de la Déclaration d'indépendance et troisième président des Etats-Unis d'Amérique, Thomas Jefferson (1743-1826) reste une figure majeure de la première démocratie moderne de l'Histoire. Homme des Lumières et écrivain de talent, il nota ses impressions lors de son séjour à Paris comme ambassadeur des Etats-Unis en France (1785-1789). Son regard critique et plein d'intelligence nous apporte un témoignage passionnant sur la France des dernières années de l'Ancien Régime.