Un air de guerre

Couverture du livre « Un air de guerre » de Eric Werner aux éditions Xenia
  • Date de parution :
  • Editeur : Xenia
  • EAN : 9782888922063
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La France et l'Europe sont déjà en guerre, mais ne le savent peut-être pas encore. Il y a certes les attentats islamistes, la montée de l'insécurité, les risques de dérives qu'introduit la vague migratoire. Mais, au-delà de ce premier cercle, il y a les conflits que les Européens ont exportés ou... Voir plus

La France et l'Europe sont déjà en guerre, mais ne le savent peut-être pas encore. Il y a certes les attentats islamistes, la montée de l'insécurité, les risques de dérives qu'introduit la vague migratoire. Mais, au-delà de ce premier cercle, il y a les conflits que les Européens ont exportés ou attisés. Bref: un climat d'angoisse où l'affrontement généralisé rôde partout comme un spectre qu'on n'ose pas nommer.
A quoi se rattacher face à une telle menace? Quelles vertus pouvons-nous encore invoquer? Comment restaurer la clairvoyance et le courage face à une réalité que nous rejetons de toutes nos forces?
Dans ce livre cinglant, Eric Werner formule pour nous tous les questions nécessaires que nous n'osons pas nous poser. Voici un essai à la fois remuant et civilisé, téméraire et sage, sur le destin qui nous attend inéluctablement et la manière de nous y préparer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions