Un aigle dans le dos

Couverture du livre « Un aigle dans le dos » de Voltz Christian aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

De 3 à 7 ans. Dans un décor des années 50, on voit évoluer un chat avec un blouson noir et un air terrible. Le texte, en "voix off", nous apprend les pires choses sur ce sale matou ! Parallèlement nous suivons une petite souris. On se rend vite compte qu'inéluctablement, elle va tomber dans le piège du chat sanguinaire. Mais lorsque le face-à-face a lieu... Surprise! Les apparences sont parfois trompeuses ! "Un Aigle dans le dos" est illustré de la même manière que les précédents albums de Christian Voltz, à partir de scènes de fils de fer et matériaux de récupération.