Un Africain engagé ; "ce que je veux pour la Guinée"

Couverture du livre « Un Africain engagé ;

Alpha Condé, fondateur et président du RPG (Rassemblement du peuple de Guinée) est candidat à la prochaine élection présidentielle de la République de Guinée qui pour la première fois depuis l'indépendance du pays, en 1958, va se dérouler dans des conditions de transparence et de légalité démocratique.
Alpha Condé, opposant irréductible aux régimes totalitaires de Guinée, est une personnalité africaine emblématique depuis son militantisme dans les rangs des étudiants d'Afrique Noire. Contraint pendant plus de 30 ans de vivre en exil, souvent dans la clandestinité, il a été condamné à mort par contumace et emprisonné. Après avoir décrit son parcours, ses luttes, Alpha Condé livre ici sa détermination à libérer, à émanciper son peuple pour le conduire vers le progrès économique et social.
L'espoir d'un sursaut des Guinéens l'habite et le rend optimiste : "Aujourd'hui, dit-il, toutes les conditions sont réunies pour gouverner autrement notre pays, pour changer radicalement de cap."